mardi 9 juin 2015

8 Juin 2015 Seattle-Vancouver : Les Motos et les Avions (modifié)




La nuit ne s'est pas trop mal passée et nous étions frais dispos dès 6 h.
Le loueur de motos vient nous prendre à l'hôtel à 8:30 et nous apprend que la BMW GS prévue n'a pas de top-case. Ils nous proposent en échange une BMW R1200RT.
Pour le confort de la passagère, nous choisissons la RT.

Cependant, la capacité d'emport va se trouver réduite par rapport à la GS car on ne peut pas mettre sur les valises les 2 sacs supplémentaires dans lesquels devaient prendre place les tenues de pluie, les chaussures de ville. On fera sans.
C'est un modèle 2015 avec 3500 km au compteur.
Il y aune Ural à vendre: c'est un side car russe, copie faite par les russes des BMW allemandes abandonnées sur les champs de bataille de la WW2.

Départ de chez Eagle Rider: la photo doit être publiée sur la page Facebook d' Eagle Rider.
J'ai acheté ce gilet jaune en remplacement du gilet orange que j'ai oublié à Toulouse.
Au départ




On démarre vers Everett où se trouvent les usines Boeing, le GPS va me jouer des tours car il ne reconnaît pas le parcours proposé: j'avais coché l'option "éviter les autoroutes" et aux USA il n' y a que de ça si on veut se déplacer rapidement: donc on a tourné et retourné dans Seattle avant de finalement parvenir à destination.
Beaucoup de circulation, il est pourtant 10h passé: un bouchon peu ordinaire se crée: la route se lève pour laisser passer un bateau.
La visite des usines de Boeing est très bien organisée: un bus part toutes les 1/2 heures avec un guide pour une visite commentée de 1 h 30. Nous avons pu voir les lignes d'assemblage des 747, 777, 787.
Très impressionnant mais les photos sont interdites et tous les appareils électroniques doivent rester au vestiaire. Vous ne verrez donc rien.
On trouve également une exposition de réacteurs, morceaux de cabine...etc

A travers les pales

En fond le Mont Rainier qui domine Vancouver

Nous quittons Everett pour rejoindre Vancouver: un gros trafic au départ, puis cela s'éclaircit.Autoroute tout le long.
Nous passons la frontière avec le Canada: contrôle des passeports, avec le sourire de la préposée qui ne parle qu'anglais.
La Colombie Britannique c'est comme les USA mais les panneaux indiquent les kilomètres et pas les miles; il n'y a même pas des inscriptions en français.
Les feux verts clignotent avant de passer à l'orange puis au rouge.
Nous trouvons l'hôtel et garons la moto pour 2 nuits au parking de l'hôtel voisin.
La RT est agréable à conduire; il y a plein de gadgets électroniques; j'ai réussi à faire fonctionner le limitateur de vitesse (cruise control) ce qui est indispensable sur les autoroutes monotones.
Température: 30°
A midi, on a partagé une barquette avec carottes crues et salsifis, ce soir pasta.
Un exemple de franglais canadien:
En anglais : enter your PIN
En français: entrez votre NIP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire