6 juin 2013 Denver - Torrington
18:00
Statistiques:
distance parcourue 186 miles
Vitesse moyenne: 57 miles/hour
Conso moyenne calculée : 44.3 miles/gallon
Conso réelle : 4.48 Gallons Coût: 16.25 $
Ca y est on est parti.
Ce matin, le loueur est venu nous chercher et nous a amenés à la concession pour remplir les formalités.
La GS nous attendait avec les valises et le top case.
C'est une 2013 mais de la génération mécanique 2010 (ce n'est pas une LC), elle de couleur grise et est à peine rodée (1 600 miles).
La nuit avait été courte: l'hôtel est situé près d'une voie ferrée et à 1 h du matin, un train a corné pendant de longues minutes. Ensuite la nuit a été hachée. A 6 h, on s'est levé et on a fait les bagages pour le voyage.
Les 3 valises BM: Magali, Jean, MediaCenter
Les 2 sacs qui vont sur les valises pour chaussures, vêtements de pluie, câbles.
MédaiCenter: 2 APN (Lumix, Olympus), 1 caméra (Drift), 1 ordinateur HP mini), 2 téléphones. A cahque appareil son chargeur et son câble de connexion.
A 11h, on était prêt à partir.
J'allume le GPS, il mouline un peu et finalement localise les satellites et affiche notre position: c'est une première car j'avais acheté la carte USA en supplément et je l'ai chargée sur une carte SD supplémentaire.
Je cherche l'itinéraire de la journée et il se charge rapidement: looking good.
Le temps: il fait beau, chaud (70°F) et cela va durer quelques jours et monter à 80-90 F°
L'itinéraire d'aujourd'hui n'est pas compliqué: plein nord vers le Wyoming, 300 km environ. C'est de l'autoroute (gratuite) à 2 x 3 voies ou de la nationale à 2 x 2 voies, puis 2 x 1 voie.
J'avais prévu un itinéraire bis par le parc des Rocheuses mais ça rajoutait 200 km, au retour peut-être.
On se dégage de Denver sans problème et avec peu de trafic
Tous les 30 km, on trouve une boutique Harley. Tiens voilà un signe qui regroupe Ducati, Triumph et BMW. On s'arrête pour acheter le connecteur qui va me permettre de recharger le GPS avec le chargeur de voiture sur la prise propriétaire BMW.
On quitte l'autoroute pour entrer dans Cheyenne, une ancienne ville des pionniers de l'Ouest. Le centre ville présente ses façades du Far-West mais est assez triste. On déjeune dans un bar de spicy chicken wings.
On reprend la route toute droite dans un paysage vert, sans arbre, de l'herbe mais pas beaucoup de vaches: il y a même des chameaux ou des dromadaires (je n'ai pas compté les bosses).
Après Cheyenne, la circulation se raréfie; la vitesse est limitée à 65 miles, je la respecte scrupuleusement et je me fais doubler par tout le monde: heureusement les camions attendent les voies dédoublées pour le faire.
Le vent s'est levé insidieusement et comme il n' y a pas d'arbres, il faut regarder l'herbe bouger. Ca remue bien. On est dans les grandes plaines de l'Ouest; de temps en temps un ranch avec ses couleurs typiques rouge et blanche et son éolienne.
On arrive vers 4 h à Torrington, l'hôtel est propre et semble vide. On va faire un tour à la piscine et au spa.
Photo 1: Cheyenne
Photos 2 et 3: devant chez Harley
Photo 4: On the road again
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