Une longue étape, 400 Km, des sites magnifiques, un départ tôt (8 h), une arrivée tardive (21 h). Temps maussade, pluie pendant 1 h, température entre 3 et 8 degrés mais rien ne nous arrête. Quelques flocons de neige. Altitude entre 1300 et 2000 m.
Cette année je ne filme pas, donc je vous mets quelques photos de la route et des paysages que nous traversons. Les routes sont belles:
Nous partons vers les Wapta Falls (chûtes de'eau) mais après 2 km de chemin forestier, il faut encore marcher 2 km dans la forêt, domaine de l'ours, nous renonçons.
Nous avons commencé par le Lac Emeraude, qui porte bien son nom, 30 Km après Golden. La couleur des lacs est provoquée par des alluvions glaciaires (farine).
A côté se trouve la rivière Kicking Horse. qui rugit dans les gorges
Nous nous arrêtons au col Kicking Horse où nous découvrons les tunnels en spirale, prouesse technologique qui permet aux trains de gravir une pente raide (voir Google)
Puis arrivée à la ville de Lake Louise, direction Lac Moraine.
Nous empruntons ensuite le télécabine de la station de ski qui passe au dessus de l'habitat des ours: une arnaque, pas d'ours malgré nos appels. Confirmation: l'hiver les ours hibernent sous la neige, ils ne poursuivent pas les skieurs.
Cependant une belle vue sur Lake Louise.
Nous partons sur la route des glaciers, dénommée ainsi car elle est bordée de montagnes portant des glaciers qui alimentent des lacs turquoises.
Lac Bow
Le Glacier |
Lac Peyto
Lac Waterfowl
Nous pouvons nous approcher du glacier Athabsaca et de son impressionnante moraine latérale.
Le front du glacier |
Glacier supérieur |
Moraine latérale |
L'eau des glaciers se déverse dans des lacs puis des rivières et des chûtes.
Chûtes Athabasca
Et enfin la photo de l'ours, on ne s'est pas attardé. Avertissement si vous voyez un ours, restez dans votre véhicule:
Etape à Jasper pour 2 nuits, superbe hôtel.
Superbes photos ! les chutes sont grandioses !
RépondreSupprimer