vendredi 12 juin 2015

11 Juin 2015 Penticton Kamloops




Google n'affiche pas le trajet que nous avons suivi mais ça vous donne une idée de la région où on est.
 Nous passons la moitié du trajet à longer le Lac Okanagan qui s'étire sur 111 km.
Wikipédia est votre ami:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Okanagan

Jusqu'à Kelowna, c'est une belle nationale bien large; les rives du lac sont occupées par des parcs résidentiels, des vignes ou des fruitiers.



Un employé d'une aire de repos nous a assuré que la baignade était possible car le temps est chaud depuis 2 semaines.
Étrangement, nous ne verrons pas d'activité nautique sur le lac, cela doit s'animer le week-end.
A Kelowna, j'avais espéré pouvoir aller jusqu'au Myra Canyon voir les trestles qui sont des ponts de bois construits pour les premières lignes de chemin de fer.
Ce qu'on aurait dû faire


Je savais que les 8 derniers kilomètres étaient une route forestière qui menait à une location de vélos pour parcourir l'ancienne voie ferrée; un employé du parc m'avait confirmé que c'était faisable en GS.
Il a fallu se rendre à l'évidence que l'état de la piste n'était pas compatible avec une RT, encore plus de location. Dommage.

A Kilowna, un pont traverse le lac et il y a de drôle de nuage



Nous avons repris la route depuis Kilowna vers Kamloops par la rive ouest, petite route sinueuse pas
trop fréquentée.
Nous surplombons une image classique du Canada: un train de bois de flottaison; les troncs sont descendus directement de la forêt dans le lac.

Lorsqu'on quitte les rives du lac, la température remonte à 30°, et le vent chaud se lève.
Nous traversons de jolis paysages, boisés et peu peuplés.


L'arrivée sur Kamloops est marquée par l'apparition de collines ravinées par l'érosion

Quant à la 2 ème attraction de la journée, qui était la ligne de chemin de fer réhabilitée de Kamloops, la locomotive à vapeur est toujours en réparation et l'association manque de fonds.

Nous avons voulu en avoir le cœur net et nous sommes allés jusqu'au siège de l'association de réhabilitation du chemin de fer. Cela semble à l'abandon, pas de trace de locomotive et des wagons qui rouillent. Un wagon chasse neige attend l'hiver.

Une bonne surprise cependant un vieux pont en bois (le fameux "trestle", en français chevalet, assemblage de pièces de bois)
histoire du vieux pont rouge

Trestle

détail de la structure


Hier soir dîner thaï, à midi déjeuner chinois, ce soir sirloin (filet mignon) dans un sports bar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire