Pour ceux qui nous suivent, j'ai ajouté quelques éléments (photos et commentaires) aux précédentes journées;
On retrouve la moto; Alain a réussi à me procurer sur le net le mode d'emploi de la moto, j'ai réussi à régler les paramètres électroniques (arrêt de la radio, réglage des amortisseurs, mise à zéro des compteurs).
Nous sortons de Vancouver sans problème, le GPS colle au road book: il faut dire que je lui ai mis un point de passage dans chaque rue. On traverse un grand pont.
Nous prenons l'autoroute n° 1 vers l' Est pendant une centaine de km jusqu'à Hope. Pas très intéressant: du traffic, bahuts et voitures ne respectent pas les limitations.
Heureusement, nous obliquons vers la montagne sur la route n°3 à 3 voies, parfois 4, qui trace de belles courbes dans la montagne. On atteint l'altitude de 1200 m et on y reste un bout de temps. Le GPS marque, altitude 1 km.
Cette route est très agréable, la limitation est à 100 km heure mais les camions ne respectent pas et nous talonnent dans la descente; qu'ils passent devant!
On croise quelques motards: ceux sont les premiers avec qui on échange des saluts, des européens sans doute !
C'est moi |
On traverse des forêts de sapins énormes, on longe une jolie rivière.
Quand on redescend dans la vallée, on se prend la chaleur en pleine face, il fait plus de 30°.
On atteint Penticton, au bord d'un lac immense. On en parlera demain car on va le longer.
A l'arrivée à l'hôtel, piscine.
L'avantage de la BMW RT est son autonomie: 400 km aujourd'hui et même pas sur la réserve
Bon, ça à l'air d'aller : si le GPS colle au Road Book, tous les espoirs sont permis ! Eclatez vous bien ! Perso, à cette latitude, vers l'Ouest, j'ai pas dépassé l'Alberta, mais ce qui me choquait le plus, c'est les portraits de Queen Mom partout dans les bâtiments officiels ! Font ch... ces anglais ....et depuis Jeanne d'Arc d'ailleurs !
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