jeudi 11 juin 2015

10 Juin 2015 Vancouver Penticton


Pour ceux qui nous suivent, j'ai ajouté quelques éléments (photos et commentaires) aux précédentes journées;

On retrouve la moto; Alain a réussi à me procurer sur le net le mode d'emploi de la moto, j'ai réussi à régler les paramètres électroniques (arrêt de la radio, réglage des amortisseurs, mise à zéro des compteurs).
Nous sortons de Vancouver sans problème, le GPS colle au road book: il faut dire que je lui ai mis un point de passage dans chaque rue. On traverse un grand pont.

Nous prenons l'autoroute n° 1 vers l' Est pendant une centaine de km jusqu'à Hope. Pas très intéressant: du traffic, bahuts et voitures ne respectent pas les limitations.
Heureusement, nous obliquons vers la montagne sur la route n°3 à 3 voies, parfois 4, qui trace de belles courbes dans la montagne. On atteint l'altitude de 1200 m et on y reste un bout de temps. Le GPS marque, altitude 1 km.


Cette route est très agréable, la limitation est à 100 km heure mais les camions ne respectent pas et nous talonnent dans la descente; qu'ils passent devant!

On croise quelques motards: ceux sont les premiers avec qui on échange des saluts, des européens sans doute !
C'est moi


On traverse des forêts de sapins énormes, on longe une jolie rivière.




Quand on redescend dans la vallée, on se prend la chaleur en pleine face, il fait plus de 30°.
On atteint Penticton, au bord d'un lac immense. On en parlera demain car on va le longer.

A l'arrivée à l'hôtel, piscine.
L'avantage de la BMW RT est son autonomie: 400 km aujourd'hui et même pas sur la réserve

1 commentaire:

  1. Bon, ça à l'air d'aller : si le GPS colle au Road Book, tous les espoirs sont permis ! Eclatez vous bien ! Perso, à cette latitude, vers l'Ouest, j'ai pas dépassé l'Alberta, mais ce qui me choquait le plus, c'est les portraits de Queen Mom partout dans les bâtiments officiels ! Font ch... ces anglais ....et depuis Jeanne d'Arc d'ailleurs !

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