lundi 15 juin 2015

14 Juin 2015 Jasper Maligne Lake, encore un ours !




Journée de repos, j'ai passé la matinée à mettre à jour la journée d'hier.
Vous avez aimé les photos ?

Nous sommes partis vers 15 h en direction du Lac Maligne (40 km) avec un temps hésitant et une température fraîche (10°), c'est mieux qu'hier.
Nous sommes équipés comme en hiver:
- blouson avec doublure
- pull fin et tee-shirt
- foulard ou tour de cou
- cagoule
- gants d'hiver
et cerise sur le gâteau: poignées et selles chauffantes.
On prendra un peu de pluie dans l'après-midi.
Lac glacière à 1700 mètres d'altitude, entouré de montagnes  fraîchement enneigées.


 La route trace à travers des forêts touffues de sapins bien droits.





Les parois sont verticales marquées par l'érosion du glacier.


Depuis le temps que ma signalisation routière nous promet des rencontres avec des animaux (mouflons, caribous, ours, et batraciens) nous verrons 2 daims, 1 ours et 1 aigle dans son nid.

Animal fuyant
Daims


Ours
à 20 mètres au zoom


Ours à 1 km
Enfin le lac, les couleurs ne rendent pas comme sur le catalogue, mais ce sont les nôtres.




1 commentaire:

  1. Bien sur qu'elles nous plaisent les photos ! Et si t'as pas les couleurs du catalogue, c'est que le photographe du catalogue, lui, a pu choisir un jour de grand soleil, ce qui, visiblement, n'est pas encore votre cas. En tout cas, t'as gagné, moi j'ai toujours pas vu un ours ! Pour ce qui est des choux qui puent, j'ai demandé à Google, il dit que même si tous les choux ne puent pas, tous les pets de chou puent ! Bizzz. Loulou.

    RépondreSupprimer