jeudi 14 juin 2012

13 Juin 2012 IRLANDE 2012 : Galway - Moycullen - Tralee - Dingle




Agrandir le plan

Mercredi 13 Juin :


Nous quittons nos hôtes de 3 jours. Nous n'avions pas revu notre hôtesse depuis notre arrivée, elle faisait les breakfasts dans sa cuisine et quand nous rentrions elle était devant sa télé. Son mari faisait le service au petit-déjeuner.

Cela relativise la qualité de l'hospitalité des B&B, on est des invités payants à la différence des tables d'hôtes où on partage le repas. Cela reste une solution bon marché (35€ la chambre par personne avec petit déj) et on en trouve à tous les coins de rue. C'est très facile de les retenir à l'avance grâce à Internet. Ils sont tous très bien tenus, confortables même si la déco est un peu kitch.


Le temps a été maussade toute la journée; nous sommes devenus de vrais irlandais, puisque nous n'avons pas enfilé les tenues de pluie quand nous avons croisé des averses.
La première partie du parcours sur des lignes droites rapides et un bout d'autoroute nous a conduit à Killimer (à côté de Kilrush pour ceux qui suivent) où nous avons pris le bac pour traverser la baie jusqu'à Tarbert. Nous sommes arrivés 2mn avant le départ du bac.


Puis route morne jusqu'à Tralee: morne parce que de nombreux travaux routiers, on ne peut même pas trouver un coin pour pique-niquer. On arrive à Tralee, où on finit sur un parking pour saucissonner.


Tralee est la porte de la péninsule de Dingle; nous suivons la route de la côte et nous montons dans les collines pour passer Conor Pass, un col à 300m d'altitude. La pente est sévère dans le dernier km, 15%.





Au sommet, nous discutons avec 2 anglais qui viennent de faire l’ascension en vélos pliables.
Ils nous expliquent que ces vélos, de marque Brompton, sont très utilisés à Londres pour se rendre au bureau, en trajet mixte métro-vélo


http://www.lesvelosparisiens.com/velos-pliants/velo-pliant-brompton-m3l


Ils ont amarré leur bateau dans le port de Dingle; ce matin à 6:30, ils ont revêtu leur combi de plongée pour allér nager avec les dauphins: des anglais quoi!


Nous descendons le col vers la ville de Dingle (j'ai la vidéo), nous la traversons et là surprise, dans la rue principale s'alignent des boutiques et maisons plus colorées les unes que les autres. Les photographes du groupe piaffent d'impatience pour y revenir. Je les amène quand même faire un tour dans la presqu'île de Dingle où les paysages sont ceux qui me plaisent le plus. On se perd dans des routes étroites qui traversent le paysage. Retour à Dingle pour les photos et arrivée à notre nouvelle étape la ferme Murphy, à côté du pub Murphy, dans la famille depuis 1789.


On dîne au pub, soupe et sandwich, Guinness, cidre, Carlsberg et Heineken, en regardant Allemagne 2 - Hollande 1.

Stat du jour:
Kilométrage : 280  km
Conso moyenne: 5.3l/100 km

Demain Ring of Kerry, le tour de la presqu'île de Kerry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire