Samedi 9 Juin:
Miracle, journée sans pluie: on n'y a pas cru et on a gardé les tenues de pluie toute la journée. Comme la température n'a jamais excédé 14°, on n'avait pas trop chaud sauf quand il a fallu marcher (voir plus loin).
L'itinéraire (180km) suit la route côtière qui va de Belfast à Portrush. Le GPS nous a encore sauvé la mise pour sortir de Belfast et son entrelacs de voies rapides et rocades.
Au bout d'une vingtaine de Km, on s'est retrouvé pratiquement tout seuls sur une petite route qui longe les baies, les falaises, les champs de moutons. On passe par quelques stations balnéaires....vides, ils doivent compter les icebergs l'été. Surprise, on arrive à un point de vue qui indique qu'on peut distinguer les côtes d'Ecosse à une dizaine de kilomètres. La route s'est retrécie, ici on n'est sûr de ne pas rencontrer des cars de touristes; c'est vraiment sauvage. La route joue aux montagnes russes, à flanc de falaise: il n'y a que nous et les moutons. La température réchauffe la terre et fait remonter les odeurs de genêts et par moment les bouses de vaches.
Nous nous dirigeons pour déjeuner vers une forêt pitoresque, où les arbres s'entrelacent. Pour digérer, rien ne vaut la traversée d'un précipice de 30M de hauteur sur un pont de cordes: Magali se lance à l'assaut vaillamment!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_en_cordon_de_Carrick-a-Rede
Puis nous nous dirigeons vers la Chaussée des Géants, coulèe de lave datant de millions d'années qui s'est fragmentée dans la mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauss%C3%A9e_des_G%C3%A9ants
On dirait de gros pavés qui forment comme une chaussée.
On arrive à Portrush à (parti à 9h): on a pris le temps de visiter.
Agrandir le plan
Statistiques du jour:
KM parcourus: 180
Ravitaillement: 16l pour 267km= 6l/100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire