lundi 18 juin 2012
vendredi 15 juin 2012
14 Juin 2012 IRLANDE 2012 : Reenard point - Ring of Kerry - Boheesil
Agrandir le plan
J'aurai du mal à décrire ce que nous avons vécu aujourd'hui, cela restera dans nos mémoires car il n'existe pas d'image de cette partie de la journée. Tout avait bien commencé par un petit crachin irlandais dès le petit déjeuner et il nous a semblé raisonnable de mettre les tenues de pluie car le plafond était bas. Nous partîmes sur le circuit du "Ring of Kerry" (le tour du Kerry), presqu'île allongée qui connecte avec un petit ferry à l'île de Valentia.
Seule précaution: faire le parcours dans le même sens que les bus des touristes car les croiser est difficile. Notre premier arrêt est pour la plage de Rosbelly (Glenbeigh) vide à part un couple de hollandais qui déclarent ne pas être dépaysés par le temps. Nous remontons vers la route principale par une petite route escarpée: ce ne sera pas la dernière de la journée.
Il y a en fait peu de bus de touristes et nous ne les reverrons plus de la journée. Nous faisons une pause café à Cahersiveen, pour une fois il est bon. Nous arrivons à l'embarcadaire du Reenard point pour prendre le ferry: nous remarquons vite que le vent a forci. (photo)
La mer est couverte d'écume et nous pensons que le ferry va bouger. Il n'en est rien et la traversée de 10 mn se passe sans problème. Nous prenons pied sur l'île de Valentia qui fut utilisée comme point d'arrivée des cables de communication transatlantiques et qui fut la 1ère terre survolée par Lindebergh. En parlant de survol, on va peut-être s'envoler car le vent forcit.
Nous faisons le tour de l'île, à flanc de colline, en contemplant des paysages à couper le souffle sauf celui du vent. Il n'a pas arrêté de pleuvoir, pluie fine, température 12° mais pas de sensation de froid: pas question de pique-niquer.
Direction le pub pour une soupe, des sandwiches et du thé. Nous sommes les seuls clients. Nous repartons pour quitter l'île et rejoindre la péninsule en prenant un pont. Le vent s'est établi à 80km/h et nous sommes bien secoués au passage du pont. Il y a 2 mois, j'avais programmé le GPS pour prendre des petites routes qui coupent à travers champs.
Il connaît son parcours mais la météo n'était pas programmée: rafales de vent, averses, visibilité réduite.
Nous montons à l'assaut de collines par des routes étroites rectilignes qui, une fois la crête passée, se transforment en lacets pentus, avec toujours ces rafales. Il faut s'accrocher au guidon. Pour corser l'aventure, voilà des gravillons sur la route. 2 collines plus tard, nous reprenons notre souffle sur la plage (photo). L'aventure c'est l'aventure, alors pourquoi ne pas passer par la montagne: il y aura peut-être moins de vent.
On reprogramme le GPS et nous voilà partis pour Boheeshil. D'abord 10km de chemin vicinal, 2 m de large, une large bande de gazon au milieu (il ne doit pas être très fréquenté). Il monte en pente douce entre 2 haies, et toujours ce sacré vent qui nous ballote sauf quand la haie est haute et nous donne un abri relatif. Il y a une branche qui sort de la haie, on la repousse d'un coup de casque. Bernard veut l'éviter, roule sur la bande gazonnée, et manque de finir dans la haie.
Au détour d'un chemin, au milieu de nulle part, un troupeau de vaches. Elle nous regarde, font mine de se garer. Il y a des veaux, méfiance. Par chance, elles se dirigent vers leur étable et quittent notre "route". Nous sommes secoués dans Ballaghsheen Pass. Ceux qui nous ont accompagnés dans le col de Pailhères se rappelleront une route étroite sous la pluie. Mais on était dans la civilisation, on savait où on allait. Ici, on est au milieu de nulle part; la route est étroite, engazonnée, gravillonnée, bordée de moutons.
Il pleut, le vent souffle à 80km/h, la visibilité est réduite et nous sommes guidés par un GPS. Le col est passé, nous arrivons près de Boheesil. Un troupeau de vaches est au milieu de la route, le vacher les accompagne. Il nous fait signe d'avancer, les vaches vont s'écarter. Elles n'en montrent pas l'intention. On coupe les moteurs pour ne pas les effrayer et lentement le troupeau s'écoule autour de nous. Nous continuons notre périple pour rejoindre la route de la civilisation. Mais il nous reste un col à franchir: je suis le seul à le savoir.
Nous traversons un plateau avec des briquettes de tourbe qui attendent d'être ramassées.
Nous croisons 2 voitures qui ne ralentissent même pas. Le passage du col va être dantesque: nous sommes secoués, ballotés, chaque virage est une bagarre. Un coup d'oeil dans le rétro, les phares des 2 autres motos sont toujours là. On joue du sélecteur, 1ère, 2ème, surtout pas freiner il y a du gravier.
Se mettre à l'abri derrière un rocher comme les moutons, tentant mais avec le risque de ne pas repartir. Enfin nous atteignons le bas de la descente; nous croisons une camionnette arrêtée: le conducteur nous avait repérés de loin. Il a trouvé plus sage pour lui et nous de ne pas tenter de nous croiser en roulant.
Ca y est on atteint la route de Killarney, on peut rentrer. Le vent était aussi violent qu'à la mer du côté de Narbonne, mais le paysage désolé que nous avons traversé, l'état de la route, ont contribué à rendre ces instants mémorables.
Nous n'avons passé que 2 jours dans la région de Dingle et dans le Kerry, mais c'est nettement mieux que le Connemara qui est surfait.
Le Connemara a été popularisé par la chanson de Sardou, mais les Irlandais vont ailleurs vu les résidences de tourisme autour de Killarney.
Statistiques du jour:
Kilométrage parcouru: 205km
Consommation: 15.1L/286km= 5.3L/100
Le B&B où nous restons s'appelle chez Murphy. C'est une vraie ferme avec des vaches, des veaux.
Demain: trajet vers Kinsale avec un peu de montagne mais par la nationale (Lady's view)
jeudi 14 juin 2012
13 Juin 2012 IRLANDE 2012 : Galway - Moycullen - Tralee - Dingle
Agrandir le plan
Mercredi 13 Juin :
Nous quittons nos hôtes de 3 jours. Nous n'avions pas revu notre hôtesse depuis notre arrivée, elle faisait les breakfasts dans sa cuisine et quand nous rentrions elle était devant sa télé. Son mari faisait le service au petit-déjeuner.
Cela relativise la qualité de l'hospitalité des B&B, on est des invités payants à la différence des tables d'hôtes où on partage le repas. Cela reste une solution bon marché (35€ la chambre par personne avec petit déj) et on en trouve à tous les coins de rue. C'est très facile de les retenir à l'avance grâce à Internet. Ils sont tous très bien tenus, confortables même si la déco est un peu kitch.
Le temps a été maussade toute la journée; nous sommes devenus de vrais irlandais, puisque nous n'avons pas enfilé les tenues de pluie quand nous avons croisé des averses.
La première partie du parcours sur des lignes droites rapides et un bout d'autoroute nous a conduit à Killimer (à côté de Kilrush pour ceux qui suivent) où nous avons pris le bac pour traverser la baie jusqu'à Tarbert. Nous sommes arrivés 2mn avant le départ du bac.
Puis route morne jusqu'à Tralee: morne parce que de nombreux travaux routiers, on ne peut même pas trouver un coin pour pique-niquer. On arrive à Tralee, où on finit sur un parking pour saucissonner.
Tralee est la porte de la péninsule de Dingle; nous suivons la route de la côte et nous montons dans les collines pour passer Conor Pass, un col à 300m d'altitude. La pente est sévère dans le dernier km, 15%.
Au sommet, nous discutons avec 2 anglais qui viennent de faire l’ascension en vélos pliables.
Ils nous expliquent que ces vélos, de marque Brompton, sont très utilisés à Londres pour se rendre au bureau, en trajet mixte métro-vélo
http://www.lesvelosparisiens.com/velos-pliants/velo-pliant-brompton-m3l
Ils ont amarré leur bateau dans le port de Dingle; ce matin à 6:30, ils ont revêtu leur combi de plongée pour allér nager avec les dauphins: des anglais quoi!
Nous descendons le col vers la ville de Dingle (j'ai la vidéo), nous la traversons et là surprise, dans la rue principale s'alignent des boutiques et maisons plus colorées les unes que les autres. Les photographes du groupe piaffent d'impatience pour y revenir. Je les amène quand même faire un tour dans la presqu'île de Dingle où les paysages sont ceux qui me plaisent le plus. On se perd dans des routes étroites qui traversent le paysage. Retour à Dingle pour les photos et arrivée à notre nouvelle étape la ferme Murphy, à côté du pub Murphy, dans la famille depuis 1789.
On dîne au pub, soupe et sandwich, Guinness, cidre, Carlsberg et Heineken, en regardant Allemagne 2 - Hollande 1.
Stat du jour:
Kilométrage : 280 km
Conso moyenne: 5.3l/100 km
Demain Ring of Kerry, le tour de la presqu'île de Kerry
mercredi 13 juin 2012
12 Juin 2012 IRLANDE 2012 : Cliffs of Moher - Kinvara - Moycullen
Agrandir le plan
Mardi 12 juin:
C'est mon anniversaire, 60 ans !
Après le traditionnel Irish Breakfast, départ peu après 9h vers les Falaises de Moher (Cliffs of Moher) Le temps est maussade et nous savons que nous ne couperons pas au retour de la pluie. Traversée rapide de Galway par la rocade, nous croisons le traffic entrant venant du sud. Arrêt pompe à essence où nous rencontrons toute une famille de BMW GS1200, 2 couples et chaque madame a sa GS. J'ai remarqué que nos départs sont très lents ce qui nous oblige en fin d'après-midi à cravacher pour rentrer au bercail.
Arrêt photos et café à Kinvara (Dunguaire Castle).
On continue par la route côtière, qui nous permet de constater que de l'autre côté de la baie, le Connemara est déjà sous la pluie. Jusqu'à Ballyvaughan, le paysage est assez vert avec des murets de pierres sèches; particularité ils ne sont pas jointés.
Ensuite, le paysage est plus minéral puisque la route enroule d'anciennes collines glacières, avec des murets qui les parcourent de haut en bas. Le soleil nous accompagne, mais nous distinguons une bande grisâtre qui s'approche de nous. Nous croisons une voiture, phares allumés et essuie-glaces en mouvement. Il est plus sage de mettre les tenues de pluie et bientôt nous y avons droit: une bonne pluie, sur une route étroite à flanc de falaise et des ruisseaux qui se forment sur la route.
Heureusement, le restaurant prévu pour midi est proche et nous nous y arrêtons au moment où la pluie s'arrête. J'avais relevé le nom et l'emplacement de ce restaurant dans le blog de motards qui m'a aidé à préparer ce voyage en Irlande. Nous sommes les seuls clients mais cela ne doit pas être le cas en pleine saison vu le nombre de B&B et de restaurants que nous trouvons au bord de la route.
Après déjeuner, nous arrivons au site des falaises de Moher; parking obligatoire et accès au site en marchant. C'est la 1ère fois que nous trouvons une concentration de touristes (une dizaine de cars et une centaine d'autos). Les photos décriront mieux que moi ce qui nous attend.
Le retour s'effectue par la R460, toute droite et déserte; au bout les ruines impressionnantes du monastère de Kilmacduagh.
L'après-dîner s'effectue sans pluie, même si cela se menace avec des températures de l'ordre de 15°.
Retour à Moycullen où nous dînons à The Forge.
Kilométrage : 210 km
Consommation moyenne: 5.1l /100 km
Demain nous quittons le Connemara pour le Kerry
mardi 12 juin 2012
11 Juin 2012 IRLANDE 2012 : Galway - Oughterard
Agrandir le plan
Lundi 11 Juin:
Déjà une semaine que nous sommes partis. Petit déjeuner irlandais: bacon, saucisses, oeuf, café, toasts, salade de fruits.
Nous partons pour le le ciel est gris mais le soleil ne va pas tarder à s'imposer, bien aidé par un vent parfois fort qui repoussera les nuages. La pluie reviendra en fin de journée pour une petite averse.
Nous allons suivre pendant la plus grande partie de la journée, la route qui épouse tous les détours de la côte, de Galway à Leenane. La marée est basse et on sent des odeurs de goémon et des bouffées d'iode. De part et d"autre de la route, on voit des murettes de pierres qui entourent des petits près où on peut voir quelques vaches ou des chevaux.
Les maisons sont blanches, de construction récente, certaines ont des porches ornés des mêmes pierres que les murettes.
Certaines sont des résidences de vacances, d'autres sont habitées. Partout des B&B. L'habitat est dispersé, il n'y a pas beaucoup de villages.
De temps en temps, un petit port de pêche mais comme c'est marée basse, les bateaux sont en mer. On ne rencontre pas beaucoup de circulation, quelques groupes de motards, pas de bus de touristes.
Rien ne pousse dans les champs à part de l'herbe; au détour d'un chemin on rencontre un groupe d'hommes en train de charger des briques de tourbe. On s'engage dans un chemin (Kilkieran) et on arrive sur une plage dont l'eau est turquoise; on décide de pique-niquer sur les rochers.
Sur la route, on rencontre 2 dames, largement sexagénaires, qui sortent de l'eau: elles nous assurent qu'elles se baignent toute l'année. L'un connaît Toulouse pour avoir dormi à l'hôtel des Beaux Arts.
Après Ckifden, vue superbe sur la baie, avec des fermes piscicoles.
Nous allons ensuite longer la baie de Killary jusqu'à son extrémité et découvrir la cascade qui la ferme. Autant la côte du Connemara est plaisante sous le soleil, l'intérieur ressemble à une steppe ou une toundra désolée, peuplée de moutons. Nous traversons cette étendue désolée de Leenane à Maam Cross.
Tout au long de la journée, nous avons roulé sur des routes étroites dont le revêtement est usant, marqué de dépressions brutales mais pas de trous. On roule au maximum à 80km/h et on ne voit pas comment on pourrait dépasser la limite de 100km/h.
On s'arrête pour dîner à Oughterard: Irish Stew (ragoût d'agneau) pour les uns, cannelloni végétarien ou fish and chips pour les autres. Guinness, Budweiser, Carlsberg et jus de tomate. Je n'ai pas d'internet depuis 2 jours, je ne sais pas quand vous lirez ce message.
Statistique du jour:
Kilométrage: 257 km
lundi 11 juin 2012
10/11 Juin 2012 IRLANDE 2012 : Connemarra - Galway
Agrandir le plan
Lundi 11 juin:
Le Wifi du B&B est en panne, j'ai amené l'ordi sur la route et nous sommes arrêtés dans un restau qui a un wifi. Pour le trouver taper sur Google Stonecutter's Kitchen à côté des Cliffs of Moher
Dimanche 10 Juin
C'est l'été irlandais: 11° à 9h, 18° à 15h; les irlandaises sortent les dos nus et prennent des coups de soleil. L'important c'est qu'il n'y ait pas de pluie.
Longue étape de transition (390km) entre le nord de l'Ulster et le Connemarra. De grandes belles routes à 2 voies ou 4 voies avec peu de circulation ce matin; un peu plus de traffic l'après-midi. Un enseignement: pour de telles étapes, il vaut mieux rouler le dimanche pour éviter le traffic des camions et les heures de pointe dans le villes.
On roule tellement bien qu'à midi on a parcouru la moitié de l'itinéraire. Une belle baie (Bundoran) ouverte sur la mer à notre droite et on quitte la voie rapide. Mais il est difficile d'accéder au rivage pour prendre des photos; on suit un panneau marqué "seaside view" (vue sur la mer) mais c'est un lotissement qui finit en cul-de-sac. Un irlandais se propose de nous mener à un accès public où nous pourrons prendre des photos. Cet irlandais est en train de hisser le drapeau national à l'entrée de sa maison car ce soir l'Irlande débute dans le championnat d'Europe de footbal. Ainsi, tous les pubs, une majorité de maisons sont décorés aux couleurs nationales.
Cela contraste avec hier, où, en Ulster (partie de la GB), flottait le drapeau national (l'Union Jack) en l'honneur du jubilé de la Reine. J'avais oublié de mentionner qu'on passe d'Irlande en Ulster et vice versa sans s'en apercevoir: il n'y a pas de poste frontière. La couleur des panneaux de signalisation change ainsi que les indications de vitesse exprimées en miles.
L'irlandais nous apprend que c'est un spot réputé pour le surf mais aujourd'hui la mer est dramatiquement plate.
Nous nous rendons au pub du village pour déjeuner d'une soupe et de 4 pots de thé. Le village est une petite station balnéaire avec de nombreuses constructions récentes (du temps de la prospérité économique de l'Irlande). Après Sligo, nous nous enfonçons dans la campagne; le paysage est toujours vert mais pas très différent d'une campagne française.
Après réflexion, la différence est qu'il n'y a aucune culture mais pas beaucoup de bétail dans les prés.
Après réflexion, la différence est qu'il n'y a aucune culture mais pas beaucoup de bétail dans les prés.
Après Castlebar, nous entrons dans le Connemara; Magali entame la rengaine de Sardou. Première vision d'un lac (Lough Corrig), puis après paysage désertique de landes. Nous en verrons plus demain: nous allons passer 3 nuits dans le B&B dans la région de Galway.
A 18h, nous y sommes: c'est une ferme à 3 km du village. L'accueil est très sympatique, les chambres très propres et modernes. J'ai trouvé ce B&B en lisant les compte rendus de voyage des motards. Pour le dîner, la propriétaire nous conseille le pub du village d'à côté, "The Forge". Là aussi, très bon accueil; nous arrivons au moment où l'Irlande encaisse son 1er but contre la Croatie: silence de mort. La salle s'anime lorsque l'Irlande égalise mais est assomée par les 2 buts suivants; nous partons avant la fin sur un score de 1-3.
Nous avons très bien mangé cela nous change d'hier où nous étions allés dans un fish & chips où il n'y avait pas de bière.
Le temps s'annonce beau pour demain; nous ferons donc le tour du Connemara.
Statistiques du jour:
Kilométrage: 390 km
Consommation moyenne: 5.3l/100km
Statistiques du Jour:
KM parcourus: 390
Ravitaillement: 29.6l pour 561km= 5.3l/100
Depuis 2 jours, les déplacements se font à vitesse réduite.
dimanche 10 juin 2012
09 Juin 2012 IRLANDE 2012 : Belfast - Portrush
Samedi 9 Juin:
Miracle, journée sans pluie: on n'y a pas cru et on a gardé les tenues de pluie toute la journée. Comme la température n'a jamais excédé 14°, on n'avait pas trop chaud sauf quand il a fallu marcher (voir plus loin).
L'itinéraire (180km) suit la route côtière qui va de Belfast à Portrush. Le GPS nous a encore sauvé la mise pour sortir de Belfast et son entrelacs de voies rapides et rocades.
Au bout d'une vingtaine de Km, on s'est retrouvé pratiquement tout seuls sur une petite route qui longe les baies, les falaises, les champs de moutons. On passe par quelques stations balnéaires....vides, ils doivent compter les icebergs l'été. Surprise, on arrive à un point de vue qui indique qu'on peut distinguer les côtes d'Ecosse à une dizaine de kilomètres. La route s'est retrécie, ici on n'est sûr de ne pas rencontrer des cars de touristes; c'est vraiment sauvage. La route joue aux montagnes russes, à flanc de falaise: il n'y a que nous et les moutons. La température réchauffe la terre et fait remonter les odeurs de genêts et par moment les bouses de vaches.
Nous nous dirigeons pour déjeuner vers une forêt pitoresque, où les arbres s'entrelacent. Pour digérer, rien ne vaut la traversée d'un précipice de 30M de hauteur sur un pont de cordes: Magali se lance à l'assaut vaillamment!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_en_cordon_de_Carrick-a-Rede
Puis nous nous dirigeons vers la Chaussée des Géants, coulèe de lave datant de millions d'années qui s'est fragmentée dans la mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauss%C3%A9e_des_G%C3%A9ants
On dirait de gros pavés qui forment comme une chaussée.
On arrive à Portrush à (parti à 9h): on a pris le temps de visiter.
Agrandir le plan Statistiques du jour:
KM parcourus: 180
Ravitaillement: 16l pour 267km= 6l/100
Miracle, journée sans pluie: on n'y a pas cru et on a gardé les tenues de pluie toute la journée. Comme la température n'a jamais excédé 14°, on n'avait pas trop chaud sauf quand il a fallu marcher (voir plus loin).
L'itinéraire (180km) suit la route côtière qui va de Belfast à Portrush. Le GPS nous a encore sauvé la mise pour sortir de Belfast et son entrelacs de voies rapides et rocades.
Au bout d'une vingtaine de Km, on s'est retrouvé pratiquement tout seuls sur une petite route qui longe les baies, les falaises, les champs de moutons. On passe par quelques stations balnéaires....vides, ils doivent compter les icebergs l'été. Surprise, on arrive à un point de vue qui indique qu'on peut distinguer les côtes d'Ecosse à une dizaine de kilomètres. La route s'est retrécie, ici on n'est sûr de ne pas rencontrer des cars de touristes; c'est vraiment sauvage. La route joue aux montagnes russes, à flanc de falaise: il n'y a que nous et les moutons. La température réchauffe la terre et fait remonter les odeurs de genêts et par moment les bouses de vaches.
Nous nous dirigeons pour déjeuner vers une forêt pitoresque, où les arbres s'entrelacent. Pour digérer, rien ne vaut la traversée d'un précipice de 30M de hauteur sur un pont de cordes: Magali se lance à l'assaut vaillamment!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_en_cordon_de_Carrick-a-Rede
Puis nous nous dirigeons vers la Chaussée des Géants, coulèe de lave datant de millions d'années qui s'est fragmentée dans la mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauss%C3%A9e_des_G%C3%A9ants
On dirait de gros pavés qui forment comme une chaussée.
On arrive à Portrush à (parti à 9h): on a pris le temps de visiter.
Agrandir le plan Statistiques du jour:
KM parcourus: 180
Ravitaillement: 16l pour 267km= 6l/100
vendredi 8 juin 2012
08 Juin 2012 IRLANDE 2012 : Dublin - Belfast
Vendredi 8 Juin:
Agrandir le plan
Le temps ne change pas, il pleut. De Dublin à Belfast, il pleut; non ça s'est arrêté 10 mn avant d'arriver à Belfast. Pluie fine, averse, crachin, il y a de tout en rayon. La température 13-14°
Je l'entends très bien dans mon casque mais la liaison pilote-passager a le défaut de se déclencher intempestivement car le micro n'est pas assez protégé dans le casque de Magali.
Etape courte: 195km et nous arrivons à Belfast sur le coup de 15h; manque de bol c'est vendredi et les gens sortent plus tôt du bureau, résultat quelques embouteillages.
On décide de faire appel à une compagnie de taxi qui nous amène visiter les quartiers protestants et catholiques, les peintures murales commémoratives,
les murs de séparation, les portes de communication qui continuent à être fermées la nuit. Le chauffeur est intéressant.
On dîne dans un pub, soupe, sandwich et bières.
Demain, on va de Belfast à Portrush (toujours en Irlande du Nord) en passant par la côte.
Si le temps est clément on devrait voir des beaux paysages.
Ce n'est pas trop désagréable pour conduire car les tenues de pluie sont efficaces; les gants, même "warerproofs" prennent l'eau et mes bottes m'ont trahi.
Le plus gênant c'est qu'on n'apprécie pas le paysage et qu'on n'a pas envie de s'arrêter.
Pour déjeuner, on s'est arrêté dans un pub pour manger une soupe et des sandwiches et boire du thé; l'accueil a été très sympathique.
Le plus gênant c'est qu'on n'apprécie pas le paysage et qu'on n'a pas envie de s'arrêter.
Pour déjeuner, on s'est arrêté dans un pub pour manger une soupe et des sandwiches et boire du thé; l'accueil a été très sympathique.
Le GPS a encore fait des merveilles pour nous amener directement devant la porte de notre Guesthouse.
Je l'entends très bien dans mon casque mais la liaison pilote-passager a le défaut de se déclencher intempestivement car le micro n'est pas assez protégé dans le casque de Magali.
Etape courte: 195km et nous arrivons à Belfast sur le coup de 15h; manque de bol c'est vendredi et les gens sortent plus tôt du bureau, résultat quelques embouteillages.
On décide de faire appel à une compagnie de taxi qui nous amène visiter les quartiers protestants et catholiques, les peintures murales commémoratives,
les murs de séparation, les portes de communication qui continuent à être fermées la nuit. Le chauffeur est intéressant.
On dîne dans un pub, soupe, sandwich et bières.
Demain, on va de Belfast à Portrush (toujours en Irlande du Nord) en passant par la côte.
Si le temps est clément on devrait voir des beaux paysages.
Agrandir le plan
jeudi 7 juin 2012
07 Juin 2012 IRLANDE 2012
Jeudi 7 Juin
Journée sans moto à Dublin.
Que d'eau, que d'eau, que d'eau !
Je ne me rappelle pas avoir été autant trempé en si peu de temps: en vérité, on ne va jamais marcher par un temps pareil.
Il n'y a que les irlandais pour continuer à vaquer à leurs occupations sans rien remarquer.
Un patron de pub nous a dit que la semaine dernière ils avaient eu les températures les plus hautes d'Europe: il doit être un peu irlandais du sud.
On a fait une classique visite pédestre: Trinity College, National Museum, St Patrick Cathedral, Christchurch Cathedral (du dehors) Distillerie Jamieson, Temple street.
Les musées ont été le moyen de rester au sec et de pouvoir sécher quelques affaires grâce aux séchoirs électriques des toilettes.
Les visites n'ont pas été pertubées par l'afflux de touristes.
On a bien aimé la bibliothèque de Trinity et les peintures exposées au National Museum.
On déjeune dans un pub près de St Patrick (soupe et sandwich) et dîné dans un autre pub à Temple street.
Les pubs de Temple street ressemblent à des attrape-touristes, la musique est trop forte et on a dû se réfugier dans une salle annexe.
Demain on part à Belfast en espérant que cela va se calmer.
Le Bed & Breakfast où nous avons passé 2 nuits est confortable, bon marché et offre un garage pour les véhicules.
La lessive est sèche, on est prêt à repartir.
Journée sans moto à Dublin.
Que d'eau, que d'eau, que d'eau !
Je ne me rappelle pas avoir été autant trempé en si peu de temps: en vérité, on ne va jamais marcher par un temps pareil.
Il n'y a que les irlandais pour continuer à vaquer à leurs occupations sans rien remarquer.
Un patron de pub nous a dit que la semaine dernière ils avaient eu les températures les plus hautes d'Europe: il doit être un peu irlandais du sud.
On a fait une classique visite pédestre: Trinity College, National Museum, St Patrick Cathedral, Christchurch Cathedral (du dehors) Distillerie Jamieson, Temple street.
Les musées ont été le moyen de rester au sec et de pouvoir sécher quelques affaires grâce aux séchoirs électriques des toilettes.
Les visites n'ont pas été pertubées par l'afflux de touristes.
On a bien aimé la bibliothèque de Trinity et les peintures exposées au National Museum.
On déjeune dans un pub près de St Patrick (soupe et sandwich) et dîné dans un autre pub à Temple street.
Les pubs de Temple street ressemblent à des attrape-touristes, la musique est trop forte et on a dû se réfugier dans une salle annexe.
Demain on part à Belfast en espérant que cela va se calmer.
Le Bed & Breakfast où nous avons passé 2 nuits est confortable, bon marché et offre un garage pour les véhicules.
La lessive est sèche, on est prêt à repartir.
mercredi 6 juin 2012
06 Juin 2012 IRLANDE 2012 Rosslare - Ballygarrett - Cahore point - Dublin
Mercredi 6 Juin 2012:
La nuit sur le bateau s'est bien passée, traversée calme et pas de ronflement chez les hommes.
On a même dormi jusqu'9h. A 10h, il a fallu libérer les cabines et on a dû camper avec tout le matos dans la coursive. A 11h, on a reçu l'ordre de descendre sous le pont où étaient stockées les motos, bien arrimées, elles n'ont pas bougé.
La descente du bateau est un peu compliquée, d'abord les voitures, puis quelques motos, puis d'autres voitures et enfin nous. Nous descendons la rampe et nous voilà sur le sol irlandais.
Après le passage du poste de police à nous la conduite à gauche. Au début, je suis scrupuleusement la voiture qui me précède avec le badge IRL sur l'arrière, comme ça je suis sûr de ne pas me tromper. Le premier rond point est passé avec succès, ensuite il faut être attentif. Après les premières courses nous nous arrêtons pour pique-niquer. Le temps est maussade, on a enfilé les tenues de pluie mais cela ira en s'améliorant et on pourra les enlever plus tard;
On roule tranquilement dans la campagne sur une route dite côtière mais qui la suit à distance. On s'arrête pour un café à Ballygarrett et au moment de payer, la serveuse du pub nous annonce que ces boissons sont gratuites dans ce pub.
On va voir la mer à Cahore Point.
On arrive à Dublin sur le coup de 17h et il y a pas mal de traffic.
Il faut avoir une foi inébranlable dans le GPS qui nous amène finalement à bon port: ne jamais essayer de le contredire car c'est lui qui a raison!
Nous avons pris possession de nos chambres et pu faire une 1ère lessive depuis le départ.
Au programme ce soir, visite et dîner dans Dublin
Demain repos et visite touristique de Dublin
La nuit sur le bateau s'est bien passée, traversée calme et pas de ronflement chez les hommes.
On a même dormi jusqu'9h. A 10h, il a fallu libérer les cabines et on a dû camper avec tout le matos dans la coursive. A 11h, on a reçu l'ordre de descendre sous le pont où étaient stockées les motos, bien arrimées, elles n'ont pas bougé.
La descente du bateau est un peu compliquée, d'abord les voitures, puis quelques motos, puis d'autres voitures et enfin nous. Nous descendons la rampe et nous voilà sur le sol irlandais.
Après le passage du poste de police à nous la conduite à gauche. Au début, je suis scrupuleusement la voiture qui me précède avec le badge IRL sur l'arrière, comme ça je suis sûr de ne pas me tromper. Le premier rond point est passé avec succès, ensuite il faut être attentif. Après les premières courses nous nous arrêtons pour pique-niquer. Le temps est maussade, on a enfilé les tenues de pluie mais cela ira en s'améliorant et on pourra les enlever plus tard;
On roule tranquilement dans la campagne sur une route dite côtière mais qui la suit à distance. On s'arrête pour un café à Ballygarrett et au moment de payer, la serveuse du pub nous annonce que ces boissons sont gratuites dans ce pub.
On va voir la mer à Cahore Point.
On arrive à Dublin sur le coup de 17h et il y a pas mal de traffic.
Il faut avoir une foi inébranlable dans le GPS qui nous amène finalement à bon port: ne jamais essayer de le contredire car c'est lui qui a raison!
Nous avons pris possession de nos chambres et pu faire une 1ère lessive depuis le départ.
Au programme ce soir, visite et dîner dans Dublin
Demain repos et visite touristique de Dublin
Agrandir le plan Statistiques:
KM parcourus: 165
KM total parcourus: 1216 KM
Consommation: 15L pour252 KM = 5.95L/100 KM
Inscription à :
Articles (Atom)