mercredi 10 septembre 2014

9 Sept 2014 Les Crêtes

Nous partons dans le sud du Chianti, au delà de Sienne.
D'abord visite du château du Brolio, datant du moyen âge, détruit et reconstruit plusieurs fois. Il domine les vignes.





La lumière ne nous aide pas pour les photos; le temps est brumeux jusqu'à 10h et lorsque la brume se dissipe, il reste un voile laiteux, puis le soleil devient trop fort. On fera de la post-production.
Les paysages sont magnifiques et on est tenté de s'arrêter tous les 500 m pour une photo, partout des maisons entourées de cyprès et de vignes.





Par rapport à hier, la vue est plus ouverte, on a quitté les bois de chênes.
Passé Sienne, la campagne devient grise, des champs labourés, vides de toute culture.
Au retour à l'hôtel, on demande au personnel, et ils nous expliquent à trois que ce sont des champs dédiés à la culture du blé dont on fait les pâtes; la récolte est terminée et ils feront les semailles en Octobre.






Les routes sont extraordinaires en très bon état. On est à 300 m d'altitude et ça tourne dans tous les sens comme si on était en montagne. Les italiens ont inventé les pâtes et les tornanti ! Et ce n'est pas plat puisque régulièrement on rerncontre des panneaux "pente à 10, 15 voire 20% (sur 10 m).
Il y a beaucoup de cyclistes: des groupes d'américains suivis d'un minibus, des couples avec bébé dans la carriole et même un tandem en solitaire.
On prend également des pistes qui correspondent au réseau sub secondaire.. Leur intérêt principal est d'éviter le réseau principal qui est encombré par le trafic commercial, les carabinieri et en plus il y a une ligne blanche continue au milieu. Et ça tourne pareil. Les pistes sont en terre et graves, parfois de la tôle ondulée. La signalisation est la même que sur le réseau principal, avec même des passages à 10%. Elles ne sont pas défoncées comme celle qui mène à notre hôtel que nous avons surnommée la montée infernale ou la descente terrible.


Nous avons fait la pause repas à Montalcino et visité l'abbaye de St Antimo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire