Lundi 9 Septembre 2013
Matin : Dinan
Midi : Restaurant Ferme de Nailles
Après-midi : Cancale – Pointe de Grouin – St Malo
Agrandir le plan
Météo maussade ce matin et nous décidons de reprogrammer la journée à l'envers : Rance, Dinan, Cancale. Nous partons sous le crachin bien tenace et le roulage sur les pavés humides de St Malo est un exercice périlleux mais passé avec succès. Nous passons sur l'ouvrage qui contient l'usine marémotrice de la Rance et descendons l'estuaire sur sa rive droite (D114). La pluie se calme rapidement, et des éclaircies apparaissent nous transformant en étuves car il n'y a pas d'aération dans les tenues de pluie. Nous sortons de la route pour passer le pont entre Port St Hubert et Port St Jean qui offre une belle vue sur la Rance .
Arrivée à Dinan par le port de Plaisance et montée vers la ville:point de vue impressionnant. Pendant qu'Alain va faire des photos de maisons familiales, nous visitons la ville et nous retrouvons ce mélange de façades à colombages et ici de granit.
Certaines rues sont en pente et couvertes de pavés très disjoints (un vélo n'y résisterait pas).
Nous quittons Dinan pour nous diriger vers la région de Cancale où un autre Alain nous a recommandé un restaurant:la ferme des Nielles http://www.bretagne-coquillages.com/ . Nous ne sommes pas déçus : huîtres, moules marinières, cidre. Nous prenons le temps de manger car dehors il pleut.
Nous reprenons la route vers Cancale, la marée est basse et découvre des hectares de parcs à huîtres.
A l'horizon, nous arrivons à distinguer le silhouette du Mont St Michel que nous avons visité l'année dernière. Poursuite de la route vers St Malo par la pointe du Grouin (balise de la route du Rhum), l'îlot Duguesclin et arrivée à St Malo par le quartier de Paramé et ses riches villas.
Notre résidence, l'hôtel San Pedro, dans la cité intramuros, très bon accueil et bonne prestation : http://www.sanpedro-hotel.com/ . Il dispose d'un garage pour les motos.
Nous sommes partis à 10h et nous rentrons à l'hôtel à 19:30 après avoir parcouru 95km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire