dimanche 8 septembre 2013

8 Septembre 2013 Rennes - Brocéliande - St Malo

Dimanche 8 Septembre 2013 Matin : Re-visite de Rennes Midi : Pique nique en forêt de Brocéliande au château de Trécesson Après-midi : Vers St Malo
Agrandir le plan Par un beau soleil et un air vif nous reprenons notre visite de Rennes en suivant le parcours propsé par le guide vert, à l'envers. La ville est vide, l'animation de la veille a disparu. Cependant, les odeurs et les débris de la nuit n'ont pas été nettoyés : les étudiants sont de retour et les intégrations ont commencé ! Rennes est une ville magnifique où se mêlent façades à colombages et pierres de taille. Sur le chemin du départ, nous poussons jusqu'au centre culturel Les Champs Libres mais le manque de perspective ou de recul ne nous permettent pas d'apprécier le monument moderne. Nous quittons Rennes pour la forêt de Brocéliande, nous passons devant St Cyr, longeons une épaisse forêt, domaine militaire et nous nous arrêtons pour déjeuner près du château de Trécesson. Forteresse de granit, remarquablement conservée, malheureusement non visitable. Le ciel est devenu de plus en plus gris. Le GPS s'affole dans la forêt de Brocéliande et nous tournons en rond : nous décidons de nous diriger vers St Malo. Le ciel devient de plus en plus noir, nous enfilons nos tenues de pluie cinq minutes avant qu'un déluge nous tombe dessus. Cela dure ½ heure mais a pour effet de cacher l'estuaire de la Rance derrière un rideau de pluie. La pluie s'arrête à l'entrée de la Cité corsaire et nous gagnons notre hôtel situé à l'intérieur de la Cité face aux îles Grand et Petit Bé. http://www.sanpedro-hotel.com/ Après avoir déposé les affaires, nous faisons une promenade, achetons des bonnets puis allons dîner « moules-frites » pour tout le monde. La météo pour demain annonce du beau temps, on peut y croire. Ce matin, il fait gris on va faire le parcours à l'envers pour trouver le soleil cet aprèm.