lundi 10 juin 2013

 9 Juin 2013

Rapid City, Sturgis, Deadwood, Devil's Tower.


Distance parcourue : 276 miles
Vitesse moyenne : 51;5 miles/h
Conso moyenne : 43.5 miles/gallon

Conso à la pompe :
186 miles 4.59 gallons 17.36$
124 miles 2;88 gallons 12.38$

Deadwood


Musée de la moto à Sturgis


Le vent s'est calmé et nous quittons Rapid City sous le soleil mais un petit peu frais.
Peu de monde sur la route, on est dimanche.
95% des motos que l'on voit sont des Harley conduites par des gros bras en débardeur à moustache coiffé d'un bandana (pas tous mais presque). Aujourd'hui, ils vont attraper des coups de soleil.
Sturgis est devenu célèbre parce que depuis 70 ans est organisé un rassemblement de motards qui est devenu mythique puis qu'ils attendent pour cette année 400 000 participants sur une semaine.
Au programme : parade dans la ville, concert, bières et tatouages.
Aujourd'hui, Sturgis est vide, les photos de main street l'attestent. A visiter le musée des motos avec une forte représentation de la marque Indian, quelques Harley et quelques japonaises, anglaises et une BMW. En façe, la boutique Harley : que des fringues et pas de motos.
Direction Deadwood par une jolie route bien sinueuse.
Deadwood est une des raisons pour lesquelles on a choisi ce circuit car on avait été emballé par la série. C'est une ville pionnière du Far West avec ce que ça comporte de hors la loi, blanchisseurs chinois, prostitués. Il ne reste rien de la ville originale qui, construite en bois a été détruite par un incendie. On voit une grande rue avec des façades typiques des villes de l'ouest. C'est là qu'est mort assassiné Bill Hilcock et où Calamity Jane a été enterrée : tout le folklore de l'ouest.
Après déjeuner, direction Devil's Tower par une sympatique route qui part de la bourgade de Belle Fourche, puis Alladin : belles courbes à grande vitesse. Route peu fréquentée.

Devil's Tower est une excroissance de 270 mètres de haut de magma solidifié. Elle se voit à des miles de distance. Lieu sacré des indiens, elle est également une spot d'escalade. Sympathique rencontre abec un motard québéquois sur une 1200 GS Adventure: il est parti pour 2 mois.
Il est 16:30 et nous devons rejoindre l'étape à Buffalo, un petit coup de fil pour prévenir que nous serons en retard. Belle route vers l'I90 puis 100 miles d'I90 que nous quittons pour une balade dans la campagne du Wyoming. Nous atteignons le ranch au bout d'un chemin de terre qui nous secoue bien.
Très bon accueil malgré l'arrivée tardive, dîner après une douche rapide et conversation avec la fermière, sa fille et sa petite fille.
Nous nous mettons d'accord sur les activités de demain : visite du ranch en 4x4 et initiation à l'équitation : la petite fille me dit être capable de résoudre mes problèmes d'incompréhension de l'équitation.
D'après la fermière, on voit peu de troupeaux car les domaines sont très étendus, par exemple elle a 300 têtes de la race Angus sur 8 000 acres.
A demain


Devil's Tower




Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire