lundi 9 septembre 2019

07 Septembre 2019 Mauricie Charlevoix



 Je récupère la voiture de location chez Discount au centre ville de Montréal, occasion de faire une marche matinale dans la ville, architecture moderne à l'honneur


C'est une Hyunday Elantra à boîte automatique.
Dans la traversée de Montréal, nous longeons le village olympique des J.O. de 1976 (le 110 m haies de Guy Drut)
Les rues de Montréal sont défoncées et nous allons constater cela tout au long du trajet sur l'autoroute. Ce qui nous surprend car nous n'avons pas cette expérience de la Colombie Britannique. Le soir, notre hôtesse s'en plaindra amèrement en accusant le système d'être corrompu.

Entre Montréal et l'étape du soir, il y a 350 km d'autoroute et pour couper la monotonie, nous partons vers le Parc de La Mauricie et plus particulièrement vers le site de Shewenegan. Nous ferons la promenade des cascades (à sec) et une partie de celle des falaises.
La route que nous prenons est plus variée, avec un lac à droite puis un lac à gauche, et des arbres partout. Ce n'est pas encore les couleurs de l'automne, mais il commence à y a voir des feuilles jaunes.










Reprise de l'autoroute et arrivée dans la province de Charlevoix à Baie St Paul.
Nous passons la nuit à l'auberge de la Grande Maison, luxueuse, avec spa. A noter, un très bon accueil de la réceptionniste qui fait tout.

Le dîner est pris à l'auberge du Diapason où à défaut de poutine (plat traditionnel à base de saucisse), nous mangerons des ravioles de homard arrosées de chardonnay australien. Baie St Paul est une petite ville branchouille avec beaucoup de galeries d'art.
Le Québec a une forte tradition catholique romaine, les églises prennent une allure de cathédrale, celle de Baie St Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire