Lundi 18 Juin :
Dernier matin.Pendant la nuit, on a entendu l'orage gronder et la pluie tomber. Ca promet! Au matin, il y a du soleil mais des nuées noires barrent l'horizon. Comme d'habitude, on met les tenues de pluie. On discute pour savoir si on prend l'autoroute directement Niort-Bordeaux-Toulouse: plus court, plus rapide. La crainte du traffic des camions espagnols nous amène à choisir la voie par Limoges et puis l'autoroute Limoges-Toulouse.
Nous partons sur les départementales à travers le Poitou-Charente; nous passons à proximité de Melle, ancienne circonscription de Ségolène. Pas de traffic, nous avançons tranquillement. Partis à 8:40, nous sommes à midi à Limoges, 200km plus loin.
Il n'a pas plu et on en profite pour enlever les tenues de pluie à la pause déjeuner à Pierre-Buffiere.
http://www.pierre-buffiere.com/
On sur l'A20 vers Toulouse, travaux du côté de Brive; traffic peu dense mais déjà les caravanes et les camping cars des vacanciers. On se sépare à Montauban en se promettant très rapidement une autre virée. On arrive à Toulouse, quelques gouttes, on refait le plein.Les chats nous réclament à manger comme s'ils n'avaient pas été bien nourris par les parents de Magali: quels ingrats.
Statistiques du jour:
Kilométrage parcouru : 490km
Consommation: 5.6l/100km
Total du voyage
Kilométrage: 4 356
France: 2 074
Irlande: 2 282
Consommation moyenne: 5.8l / 100 km
La moitié du parcours sur voies rapides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire