Dernier breakfast en Irlande: oeufs brouillés et saumon fumé avec des toasts. La soirée a été calme, on a suivi la victoire de l'Angleterre sur la Suède. Départ avec les tenues de pluie car si on regarde le ciel, 3 côtés sur 4 sont noirs. On ne recevra que 2 averses.
Rosslare est à 220km, le départ du bateau est prévu à 16h et l'embarquement à 14:30. Le trajet s'effectue sur une nationale à 2 ou 3 voies. Circulation fluide. Les autres véhicules se rangent sur la large bande d'arrêt d'urgence quand ils nous voient arriver pour qu'on puisse les dépasser. On quitte la voie rapide peu avant Rosslare pour aller voir un point d'intérêt qui se révèle sans intérêt. Route cahoteuse.
Les formalités d'embarquement sont rapides et nous sommes les premiers à monter à bord. Nous garons et arrimons les motos et prenons possession de nos quartiers. Sandwiches au bar avec la dernière bière sur le territoire irlandais. Le bateau est rempli de familles avec des gamins en bas âge qui piaillent et courent partout.
Comme à l'aller, j'envoie ce message depuis le bateau; on est parti depuis une 1/2 h et cela commence à bouger.
Arrivée à Roscoff à 10:30 puis trajet de 450km jusqu'à Fontenay le Comte.
Statistiques du jour
Kilométrage parcouru: 220km
Consommation 16.7l pour 311km = 5.3l/100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire