mardi 3 juillet 2018

03/07 Col de Larche, Plaine du Pô, Orage






La journée se décompose ainsi:
- le col de Larche, aussi bien à la montée qu'à la descente est un petit bijou dans un écrin de montagnes. On y voit encore les vestiges de la ligne Maginot.!


- La traversée par la plaine du Pô, par l'autoroute, en longeant une longue file de camions, par une température de 30-35°. J'ai utilisé la clim' pour moto: un T shirt mouillé dans les toilettes du restau-route maintient au frais pendant 2 heures.
- L'orage qui nous est tombé dessus entre Trento et Bolsano sur l'autoroute du Brenner. Nous nous sommes arrêtés sous un pont pour mettre les tenues de pluie.Les camions passaient à 3 mètres !
La température a brutalement chuté de 30° à 18°.
Voici les articles de la presse italienne:
Alto Adige.it: Nubifragio

Corriere della Serra: article

Quand nous sommes repartis, nous avons roulé avec les warnings, à 50 à l'heure pendant un long 1/4 heure, puis la pluie sans s'arrêter s'est calmée. Mais nous n'étions pas encore à l'hôtel "Chez Irma" à Canazei. Il nous restait 40 km de montagne: des plaques blanches au bord de la route, ce n'est pas de la neige mais de la grêle provenant de l'orage qui nous a frappés.
 Irma et Alonso nous ont accueillis chaleureusement et nous ont proposé un garage pour les motos et le séchage de nos équipements!
Température: 17° à Jausiers, 14° au col de Larche, 35° à Brescia, 9° à Bolzano.
600 km et des poussières.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire