samedi 17 septembre 2016

16 Sept Chester - Lake Tahoe

En chargeant la moto il fait 2° et elle est couverte de givre, ça promet !
Mais étonnamment la température remonte vite, et en milieu de journée il fera 25°.
On va passer la journée entre 1500 et 1800 mètres.
Nous quittons le pays des volcans: hier soir, j'ai lu la gazette locale et à côté du bulletin météo, il y avait le bulletin sismique qui indiquait de nombreuses secousses faibles, force 1 à 2.
Nous nous enfonçons dans une  forêt de sapins immenses et nous baptisons la route, l'avenue des sapins.
Chester est à riveraine du lac Almanor, une petite visite s'impose

Sur la route, nous faisons étape à Greenville, pour une curiosité locale

Puis à Quincy pour un expresso et des croissants avant d'arriver à Truckee pour le déjeuner.
Avant Truckee, ce ne sont que des petits villages qui ont un cachet "far west" ou des champs.

Truckee est une ville qui attire les touristes pour ses boutiques, rien de spécial

On arrive à Lake Tahoe en passant à côté de la station de ski olympique, Squaw Valley.

La première impression n'est pas terrible car il n'y a pas d'accès au lac: partout des résidences privées.
On force la voie dans le quartier de Dollar Point, le bien nommé, par la qualité des "cabines".

On s'en sort sans être repérés par la police privée ou la vigilance des voisins (neighbour watch),

Enfin, on trouve un accès en suivant une zone de débarquement de bateaux:le panorama est superbe.

Eaux transparentes

Panorama

Chris Craft de 1950 dans son jus (en panne)
Nous finissons par trouver un accès à une plage.

La deuxième impression n'est pas meilleur car on tombe dans un embouteillage de 3 km causé par des travaux, la route est réduite à une voie.
C'est une constante de notre voyage: nous avons été confrontés régulièrement (au moins 2 fois par jour) à des ralentissements par des travaux, passage à une file. Comme on était dans des endroits où le trafic était faible, nous n'avons pas eu de bouchon. Ici, c'est le début du week-end et les gens viennent de San Francisco profiter des derniers jours d'été.
Nous avons choisi de suivre le bord du lac par son côté de l'état du Nevada, c'est une bonne décision, car une fois le bouchon terminé, nous nous retrouvons sur des endroits plus sauvages.

Nous arrivons à l'hôtel qui a tout du motel des années 50 dans une chambre minuscule, mais il est situé à côté de la plage où nous partons dès les valises posées.
Hôtel

Nous mangeons en bord de plage pour assister au coucher du soleil.