La météo annonce des températures caniculaires (100° F soit 38°), nous décidons d'abandonner l'itinéraire par Sacramento et nous projeter directement à l'Ouest pour profiter de la fraîcheur du Pacifique et rentre par la côte vers San Francisco.
Nous aurons quand même 35° vers 11 h du matin du côté de Los Banos mais à partir de midi nous roulerons avec 22°.
Rouler avec tout l'équipement (casque, bottes, blouson avec protection, gants) n'est pas facile dès que la température dépasse 28°, qui plus est en circulation urbaine.
Le paysage est vite désertique, des grandes étendues d'herbe jaune, vide de tout.
Ce n'est qu'à l'approche de la côte que nous verrons des cultures: des champs entiers de plants de fraises et une armée mexicaine courbée en 2 entrain de les ramasser à la main. C'est clair si Trump ne veut plus des mexicains, les américains ne mangeront plus de fraises.
C'est ce qui est arrivé à l'hôtel de Yosemite: ils avaient renvoyé les saisonniers mexicains et il n'y avait plus qu'un cuistot et 2 serveurs pour un hôtel d'une centaine de chambres. Une heure d'attente pour avoir une table à 19 h et 1/2 h pour se faire servir une salade!
Revenons à notre voyage du jour avec quelques photos
Nous arrivons sur la plage et nous trouvons des surfeurs.
Les pages sont de sable blond mais très peu d'accès carrossables (pour moi)
Déjeuner à Davenport
Enfin un phare, c'est le phare du Pigeon,
article en anglais
Nous rentrons dans San Francisco et rencontrons de nouveaux amis motards
Un peu de trafic, démarrages en côte fastidieux, mais le GPS marche et nous conduit à l'hôtel et la vue depuis la chambre est magnifique
Distance parcourue 260 miles = 418 km
Ravitaillement : 201 miles 4.66 gal 15$ = 324 km 15.1 litres 13.45 €